About Clonable

Clonable – your clone & localization tool for website & web shops.

Email
info[at]clonable.fr
Adres

Business Center Gemert
Scheiweg 26
5421 XL Gemert

Questions fréquemment posées

  /  Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées à propos de l’outil Clonable

Vous recherchez plus d’informations ou vous avez une question? La réponse est probablement sur cette page.

Êtes-vous toujours incapable de résoudre le problème? Dans ce cas, vous pouvez bien sûr nous contacter.

FAQ - Générale

add remove Qu'est-ce que Clonable exactement ?

Copier un site Web mais conserver un contenu unique pour Google, comment ça fonctionne? Avec l’outil Clonable, vous pouvez, par exemple, très facilement cloner un site Web néerlandais (.nl) vers un site Web belge (.be). Le site Web reste complètement le même, sans plagiat selon les moteurs de recherche. Vous choisissez les éléments que vous adaptez pour le site Web cloné. Par exemple, vous pouvez remplacer le logo et / ou les mots-clés néerlandais par des mots-clés flamands. Vous trouverez ci-dessous d’autres avantages de l’outil Clonable.

add remove Quels sont les advantages de cloner un site web?

Le clonage d’un site Web vers une autre zone présente 4 avantages majeurs:

  1. La place dans Google ou dans d’autres moteurs de recherche est meilleure avec un domaine de votre propre région qu’avec un domaine d’un autre pays. En principe, un domaine .be fait mieux en Belgique qu’un domaine .nl.
  2. Un client potentiel se sent plus à l’aise dans un domaine de son propre pays. Surtout quand il est également localisé dans ce pays. Un Belge convertira plus rapidement (acheter / contacter quelque chose, etc.) sur un site de son propre pays qui est également localisé!
  3. Vous avez la possibilité de faire de la publicité via Google Ads avec un domaine de la zone à «conquérir» . Les clients potentiels cliqueront plus rapidement sur un domaine de leur propre pays (CTR plus élevé). Cela conduit à plus de visiteurs du site pour les mêmes frais de publicité.
  4. Le plus grand avantage est peut-être que vous n’avez pas à gérer vous-même un deuxième site. Parce que le site est cloné, il est toujours à jour. Lorsqu’un article est placé sur un site, il sera également automatiquement placé sur le clone (sauf indication contraire). Celui-ci sera alors automatiquement localisé dans la zone cible.
add remove Quelles langues sont possibles de cloner?

Les possibilités de localisation avec Clonable sont infinies. Vous pouvez cloner presque n’importe quelle langue, à condition qu’il s’agisse d’une langue ou d’un dialecte similaire. Des exemples de clones courants sont:

  • International (.com) → Angleterre (.co.uk), Australie (.au), Inde (.in) ou États-Unis (.us)
  • Allemagne (.de) → Autriche (.at)
  • Néerlandais (.nl) → Flamand (.be)
  • France (.fr) → Belgique francophone (.be), Canada (.ca) ou Côte d’Ivoire (.ci)
  • Espagne (.es) → Argentine (.ar), Mexique (.mx) ou Colombie (.co)

Bien sûr, Clonable fonctionne également vice versa pour les options ci-dessus. Curieux d’une autre option de clonage? N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner sur les possibilités. Nous aimons être surpris!

add remove Cloner est-il pareil que traduire ?

Non, ce n’est pas pareil! En effet, lors du clonage d’un site Web, il n’est pas traduit. Le site Web ne sert qu’à atteindre une zone spécifique et garantit que votre site Web est placé plus haut dans les résultats de recherche de cette zone. Il est possible d’ajuster certains mots clés pour qu’ils correspondent au groupe cible (localisation).

add remove J’ai un site marchand, cela fonctionne-il aussi ?

Oui. Il existe déjà des clients qui utilisent l’outil Clonable pour dupliquer leur boutique en ligne. Cela fonctionne de la même manière et aussi bien que pour un blog ou un autre site Web. Il existe également des ajustements spécifiques pour les boutiques en ligne qui aident à améliorer la conversion. Demandez-nous si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.

add remove Dois-je avoir des connaissances techniques pour cloner avec Clonable ?

Non, vous n’avez besoin d’aucune connaissance spécifique pour travailler avec Clonable. Le système back-end est simpliste et facile à utiliser. Si vous ne trouvez pas de solution, vous pouvez toujours nous contacter pour des questions. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de configurer l’outil par Clonable.

add remove N’importe quel site peut être cloné ?

Oui, de manière générale, tout site Web peut être cloné. Quel que soit le CMS.

add remove Puis-je laisser Clonable configurer mon site cloné?

Configurer vous-même le clone clonable est très simple. Cependant, si vous souhaitez que nous le configurions, cela est également possible. Nous pouvons optimiser rapidement et efficacement votre site de clonage pour le pays à atteindre.

add remove Puis-je créer un lien avec un autre compte comme Google Analytics, Doofinder, Google Search Console ou d'autres moteurs de recherche?

Oui, ils sont faciles à installer

Suivez les instructions

add remove J'ai redirigé mon site actuel à l'étranger vers mon site actuel, est-ce la même chose que le clonage?

Non, lier une page n’est pas la même chose que le clonage avec Clonable. Lorsque vous clonez la page, vous avez l’avantage de pouvoir adapter cette page aux couleurs et mots-clés du pays ou de la région cible. Cela garantit que votre site Web est mieux trouvé par les moteurs de recherche et que le client se sent plus à l’aise dans l’environnement de votre site Web.

FAQ - Demander un site clonable

add remove À quelle vitesse le clone est-il en ligne et prêt à être utilisé?

Le clone est prêt à être utilisé dans les 10 minutes. Cependant, les changements DNS prennent souvent plus de temps pour que le site soit disponible dans le monde entier. Cela peut prendre jusqu’à 1 ou 2 jours.

add remove Quels sont les coûts d'un site Web cloné?

Les coûts d’un site clonable dépendent du trafic de données que votre site Web attire. Pour la plupart des sites, le prix s’applique de 50 € par mois et par site. Pour les sites avec beaucoup de trafic de données, le prix est de 100 € (à partir de 0,5 To par mois) par mois et par site. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page de tarification.

add remove Quelles informations sont nécessaires pour demander un clone?

Des informations suivront bientôt.

FAQ - Back-end Clonable

add remove Comment travailler dans le back-end de mon site Web cloné?

Le site Web cloné a le même back-end que le site Web d’origine. Si vous souhaitez modifier des mots-clés ou des logos dans le site cloné, vous pouvez le modifier dans le menu de Clonable.

add remove J'ai une boutique en ligne et je souhaite modifier l'option préférée du pays choisi, est-ce possible?

Oui, vous pouvez facilement changer cela.

Les instructions suivent.

add remove Que puis-je ajuster dans le back-end?

Pour localiser votre site, vous pouvez facilement ajuster les éléments suivants:

  • (Rechercher) mots
  • Des photos
  • Afficher ou ne pas afficher les textes
  • Logos
  • USP
add remove Je souhaite placer un autre logo sur le site Web cloné, est-ce possible?

Oui, il est facile de changer un logo ou une image sur le site Web cloné.

Les instructions suivent

FAQ – Lier des comptes

add remove Comment associer mon compte Google Analytics?

Les instructions pour associer votre compte Google Analytics suivront bientôt.

add remove Comment associer Google Search Console à mon site cloné?

Les instructions pour associer votre compte Google Search Console suivront bientôt.

Ma question n’est pas répertoriée. Que faire?

Votre réponse ne fait pas partie des questions auxquelles nous avons répondu ci-dessus? S’il vous plaît n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons bien sûr heureux de vous aider. Nous sommes disponibles par téléphone (+31492 77 52 69), par mail (info@clonable.nl), et via le formulaire de contact ci-dessous.