À propos de Clonable

Clonable - votre outil de clonage et de localisation pour les sites web et les boutiques en ligne.

E-mail
info@clonable.nl
Numéro de téléphone
+ 0492 77 52 69
Adresse

Centre d'affaires Gemert
Scheiweg 26
5421 XL Gemert

Clonable - l'histoire

De la frustration à l'idée à la subvention à.... outil transfrontalier utilisé dans le monde entier ?

En tant que partenaire d'une des plus grandes boutiques en ligne de hockey d'Europe, Hockeygear.eu, l'agence de marketing en ligne Wecommerce a cherché des moyens de faire du marketing intelligent et rentable depuis notre première coopération en 2011. Nous n'avons pas les méga-budgets que certains de nos concurrents dans le secteur du hockey avaient et ont, et nous devons donc essayer de gagner des parts de marché avec de bonnes stratégies et des astuces intelligentes. Pour pouvoir acheter moins cher et faire ainsi suffisamment de bénéfices. Lorsque la guerre des prix a éclaté de plus en plus souvent à partir de 2017, nous avons dû réfléchir à ce que nous allions faire pour survivre encore sur le marché. Continuer à pratiquer des prix bas serait désastreux pour les bénéfices. L'une des solutions alternatives consistait à éviter partiellement la bataille et à se concentrer sur les marchés étrangers. Et de le faire presque exclusivement sans budgets publicitaires absurdes, mais en essayant plutôt de se concentrer sur des positions plus élevées sur Google. Cependant, le hockey n'est pas un sport très important dans de nombreux pays, il fallait donc que le projet soit rentable. Pour une boutique en ligne française dont le potentiel de chiffre d'affaires annuel s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros en quelques années, il n'y a pas beaucoup de temps et d'argent à consacrer à la création et à la maintenance d'un site web.

Allemand, anglais, français et espagnol... mais pas de magasin flamand.

Nous avons commencé par une boutique en ligne en allemand et en anglais, car les marchés du hockey y étaient assez bien développés. Plus tard, un magasin espagnol et un magasin français ont été ajoutés. Nous n'avons pas fait la Belgique pour le moment, parce que ce serait trop de travail de maintenir ce magasin aussi. En 2009, l'association belge de hockey ne comptait que 23 000 membres. Ainsi, avec une boutique flamande en langue néerlandaise, nous n'atteindrions qu'une fraction du nombre de membres du hockey aux Pays-Bas (240 000), et cela n'en valait donc probablement pas la peine. Cependant, le marché belge connaissait une croissance rapide et, en tant que spécialistes du marketing en ligne, nous avons trouvé extrêmement regrettable qu'avec Hockeygear.eu, nous n'arrivions que très peu dans les résultats de Google en Belgique. Alors ça a commencé à me démanger de faire quelque chose avec ça. Après tout, tout a été mis en place correctement pour le référencement aux Pays-Bas, et cela n'a pas fait beaucoup de différence en Flandre.

Il suffit de copier et de maintenir trop cher pour un petit marché comme la Flandre.

L'équipe belge de hockey des moins de 16 ans remporte le championnat européen 2004

Cependant, à chaque fois, nous sommes arrivés à la conclusion que cela ne vaut pas la peine de mettre en place (copie du néerlandais), de maintenir et d'héberger cette boutique en ligne. Cela coûterait facilement dix mille euros par an, et c'est encore un investissement considérable à une époque de guerre des prix, où les marges ne sont de toute façon pas élevées. Cependant, en 2019, lorsque nous avons commencé à réfléchir avec notre programmeur à temps partiel Bas van den Boom, alors âgé de 18 ans, à la manière dont nous pourrions résoudre ce problème, toutes sortes de possibilités ont émergé. Les connaissances en programmation de M. Van den Boom ont été associées à nos connaissances et à notre expérience en matière de marketing en ligne, et les bases de Clonable sont nées.

Test de clonabilité

L'idée a ensuite été testée sur un certain nombre de boutiques en ligne que nous gérions nous-mêmes, à savoir Ippontime.be, Spiruella.be et Hockeygear.be. Nous avons également ajouté une boutique en ligne d'un de nos clients, qui a également apprécié l'idée. Plotterwinkel.nl avait déjà un magasin en Belgique, mais la maintenance prenait trop de temps par rapport aux commandes qu'elle générait. Lorsque le propriétaire a entendu parler de notre nouvelle méthode, il était prêt à faire le changement. L'année 2020 a ensuite été consacrée à la professionnalisation, à la construction d'un tableau de bord simple pour les clients et à convaincre les clients de notre propre agence de marketing en ligne, Wecommerce, afin que nous puissions prouver aux autres, avec encore plus de données et d'exemples, que l'outil fonctionne et fait exactement ce qu'il est censé faire : gagner du temps dans la création d'un site web, gagner du temps de maintenance, attirer des visiteurs supplémentaires grâce au référencement et permettre la localisation. Et pas seulement pour la Belgique, mais aussi pour les clones de l'Allemagne à l'Autriche, ou par exemple de l'Espagne à l'Argentine.

Fonction de traduction

En 2021, lors d'un brainstorming, nous avons eu l'idée de voir si nous pouvions également permettre les traductions, et cela a été ajouté à un rythme rapide. Cette caractéristique a permis à Clonable de gagner beaucoup d'attention. D'autant plus que nous avons également créé une fonction permettant de créer une démo de n'importe quel site web en 5 minutes.

Compétitif

Clonable permet même aux petites entreprises de voir si elles peuvent vendre à l'étranger de manière efficace et rentable. Sans investissements importants, elles peuvent alors rivaliser avec les grandes entreprises internationales, ce qui ne fera qu'accroître la concurrence dans le monde. L'époque où l'on ne vendait à l'étranger qu'à travers des monopoles comme Amazon est définitivement révolue.....

Le second semestre 2021 devrait être caractérisé par une nouvelle croissance de la clientèle et une extension des capacités de l'outil. En outre, nous nous efforçons de mieux nous faire connaître. Une subvention à l'innovation a déjà été obtenue du RVO, Clonable participe au KVK Innovation Top 100 et l'Innovatiehuis De Peel a exprimé son soutien à notre outil.

L'avenir des affaires transfrontalières s'annonce radieux : ..... L'avenir, c'est Clonable !

Niels Arts, Bas van Schijndel et Bas van den Boom,